Confiance textile
Nous prenons la responsabilité

Nous sommes responsables
OEKO-TEX® STANDARD 100 Sceau

OEKO-TEX® STANDARD mondial depuis 1992

L´OEKO-TEX® STANDARD 100, introduit en 1992, est un système d’essais et de certification mondialement reconnu pour les matières premières textiles, les produits intermédiaires et finaux de toutes les étapes de la transformation ainsi que les accessoires auxiliaires.

La responsabilité centrale d'OEKO-TEX® réside dans le développement uniforme et indépendant de critères de test, de valeurs limites et de méthodes de test sur une base scientifique. Le catalogue complet et strict de mesures OEKO-TEX®, dans lequel plusieurs centaines de substances individuelles sont répertoriées, constitue la base. En outre, les réglementations légales importantes concernant des substances telles que les colorants azoïques, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel et d'autres substances interdites sont prises en compte. En outre, les produits chimiques nocifs non encore légalement enregistrés sont également inclus.

Conditions requises pour la communauté OEKO-TEX®

De plus, toutes les exigences du règlement européen REACh et de la liste des candidats SVHC de l’ECHA peuvent être consultées ici. Ces exigences s’appliquent lorsqu’il s’agit de tissus, textiles, vêtements et accessoires pour des groupes d’experts de la communauté OEKO-TEX®. Lors de la mise à jour des exigences OEKO-TEX® STANDARD 100, les discussions et les développements jugés pertinents seront pris en compte dans les meilleurs délais.

L'OEKO-TEX® STANDARD 100 contribue à une protection élevée et efficace des consommateurs finaux. De plus, grâce à des contrôles exhaustifs des produits et à des audits réguliers de l'entreprise, cela garantit une prise de conscience mondiale du secteur et donc une utilisation responsable des produits chimiques

Limites et critères de test définis au niveau international

Les critères de test et les valeurs limites vont souvent bien au-delà des normes nationales et internationales. Les tests de polluants de l'OEKO-TEX® dépendent de l'utilisation prévue des textiles et des matériaux - c'est-à-dire que plus le contact d'un produit avec la peau est intense et plus la peau est sensible, plus les exigences écologiques de l'homme sont strictes.

Pour de telles certifications, il est supposé que tous les composants de l'article répondent aux critères requis. Cela inclut la preuve et l'application de mesures d'assurance de la qualité opérationnelle, ainsi que la signature juridiquement contraignante des engagements et des déclarations de conformité par le demandeur.

Par le biais de la déclaration de conformité, le titulaire du certificat s’engage à ne marquer que les produits conformes à l’échantillon d’essai portant le logo de l’OEKO-TEX® STANDARD 100.

Ces quatre classes de produits sont considérées:

  • Classe de produit I:
    Articles pour bébés et nourrissons jusqu'à 3 ans (sous-vêtements, barboteuses, vêtements, draps, serviettes en éponge, etc.)
  • Classe de produit II:
    Fermez les objets utilisés (sous-vêtements, literie, t-shirts, bas, etc.)
  • Classe de produit III:
    Articles utilisés à distance (vestes, manteaux, etc.)
  • Classe de produit IV:
    Matériel d'ameublement (rideaux, nappes, revêtements de meubles rembourrés, etc.)

Plusieurs tapis en promotion portent la certification STANDARD 100 by OEKO-TEX®

  • Tapis Pour Enfants Chambre D'Enfant Animaux De La Ferme Beige
    Tapis Pour Enfants Chambre D'Enfant Animaux De La Ferme Beige
    Sélectionnez la Taille
  • Créateur Tapis Splash Motif Turquoise
    Créateur Tapis Splash Motif Turquoise
    Sélectionnez la Taille
  • Tapis Moderne Salon Gris SOLDES
    Tapis Moderne Salon Gris SOLDES
    Sélectionnez la Taille
  • Tapis Oriental Aspect Vintage Bordure Crème
    Tapis Oriental Aspect Vintage Bordure Crème
    Sélectionnez la Taille
Tous les prix incl. TVA.
© 2019 by Diva Teppich Center
Design by PurPure | Code by schoenkannjeder
Nach oben