Placez les tapis correctement
Votre tapis est-il correct?

Modernes Loft
Wohnzimmer beige

Évitez les mauvais achats et les problèmes

Il y a beaucoup à considérer lors de l'achat d'un tapis. Comment le design va-t-il avec mon décor? Le tapis doit-il être câlin, avec poil long? Ou plutôt une copie plus robuste avec poil ras? Où est-ce que je veux poser le tapis? Oh, quand je l'ai chez moi, il y a déjà un endroit convenable! - Faux. Une fois que le tapis est à la maison, il est très laborieux et très ennuyeux de la faire sortir de la maison si elle n’a pas la bonne taille. La plupart du temps, il s'agit d'un mauvais achat, si les dimensions du tapis n'étaient pas adaptées à l'espace fourni.

Pour que cela ne vous arrive pas, nous expliquons ici comment et où placer votre tapis, que ce soit dans le salon, la chambre à coucher, la salle à manger ou dans le couloir.

Avant de penser à la couleur, à la conception ou à la hauteur du velours, assurez-vous d’avance de la taille du tapis. Par conséquent, on traite d'abord de la taille de la pièce.

Dans les petites sales, vous devez choisir un tapis de petite taille, pour les grandes sales, un tapis de grande taille, une règle assez simple au départ. Le tapis a tendance à être acheté un peu trop grand, plutôt que trop petit, pour jouer en toute sécurité.

Si vous ne suivez pas ces règles empiriques, une atmosphère de pièce peut rapidement sembler brouillée, car des tapis trop grands ou trop petits font en sorte que les proportions de la pièce paraissent déséquilibrées. Des tapis trop petits sont perdus dans la pièce, alors que des tapis trop grands font paraître une pièce plus petite.

Outre le fait que la taille du tapis influe sur l'ambiance de la pièce, il existe une raison très pratique pour laquelle vous devez d'abord gérer la taille. Parce que souvent il n'y a pas le tapis souhaitée dans la taille souhaitée ou le prix pour rapide dans l'air, cela peut varier considérablement en fonction de la taille.

Teppich auslegen Wohnzimmer

Salle de séjour

Dans le salon, le canapé est la référence pour déterminer la taille parfaite d'un tapis. Une règle non écrite dit: La longueur du canapé, ajoutée avec environ 30 cm à gauche et à droite, donne la longueur de votre tapis.

Si vous souhaitez étendre un tapis dans votre salon, vous devez d'abord placer vos meubles comme il se doit quand le tapis est.

Petite pièce (15-20m²) – Classiquement, dans une petite pièce, un tapis rectangulaire est placé juste devant le canapé. Le tapis doit être au moins aussi large que le canapé, mais pas plus de 10 cm de chaque côté. Le canapé ne doit pas non plus être sur le tapis, car il est généralement assez petit en raison de la taille réduite de la pièce. Des tabourets, des tables d'appoint ou similaires peuvent ensuite être placés sur le tapis.

Salle de taille moyenne (environ 30 m²) – Dans une salle de taille moyenne, on trouve souvent plusieurs options de places assises. Dans notre exemple, un canapé pour deux et deux fauteuils. Encore une fois, le tapis est placé devant le canapé, mais peut faire 20 à 30 cm de chaque côté du canapé. Encore au milieu de la table d'appoint. Les fauteuils sont légèrement inclinés, en face du canapé aux coins du tapis. Le canapé et le fauteuil ne peuvent rester debout que leurs pattes antérieures sur le tapis. Dans les deux cas, le paysage des sièges associé au tapis crée une image harmonieuse.

Grande pièce (plus de 40 m²) – Pour une grande pièce avec le même mobilier que dans notre pièce de taille moyenne, le tapis est acheté beaucoup plus grand. Il peut dépasser d'au moins un mètre des deux côtés du canapé et d'au moins 50 cm. derrière l'assise. Les meubles sont fabriqués selon le principe de l’île, le tout sur le tapis, de sorte que chaque pièce du meuble puisse encore tenir sur suffisamment de tapis. Les autres meubles, tels que les commodes ou les étagères, ne sont pas placés sur le tapis.

Canapé d'angle – Utilisez les mêmes principes que pour un canapé d'angle, mais avec un tapis carré et non rectangulaire.

Tapis ronds – Les tapis ronds du salon doivent être utilisés avec précaution. Ils s'offrent sous une table basse ronde ou attirent l'œil sous un coin du canapé.

Teppich auslegen Esszimmer

Salle à manger

De nombreux propriétaires de tapis le sauront, c’est un beau tapis de salle à manger robuste choisi, conçu puis le réveil en colère est venu - ne l’adaptez qu’à deux pieds au lieu de quatre sur le tapis. Cela semble non seulement disharmonique, mais également impraticable lors du déplacement des chaises et conduit si nécessaire à des manœuvres audacieuses d’inclinaison.

Il est important de noter non seulement la taille de la table à manger, mais aussi les chaises et surtout son utilisation. Par conséquent, le tapis doit être au moins 70 cm plus large que la table à manger. S'il y a aussi des chaises au niveau des têtes de lit, le tapis devrait également mesurer 70 cm de long. mesurer plus.

La forme du tapis dépend également de la forme de la table. Table à manger ronde, tapis rond, table rectangulaire, tapis rectangulaire - simple mais efficace. N'oubliez pas que si vous avez une table coulissante, calculez-la avec la taille de la table escamotable!

Teppich auslegen Schlafzimmer

Chambre à coucher

La mesure dans laquelle un tapis a de la valeur dans la chambre à coucher ne devient apparente que par une froide matinée d’hiver, lorsque vous marchez sur un velours épais plutôt que sur un sol froid et dur. Alors seulement, vous saurez pourquoi vous ne pouvez pas vous passer de tapis dans la chambre, d’autant plus que cela a une grande influence sur le confort de la pièce.

Comment placer le tapis dans la chambre à coucher est assez simple, car les trois options les plus courantes sont toutes basées sur le lit. L'utilisation de tapis dans la chambre est également particulièrement recommandée si vous souhaitez distinguer visuellement la zone de couchage du reste de la chambre.

Grande surface – Avec un grand lit et l’espace qui l’entoure, un grand tapis est placé sous le lit afin que non seulement le cadre du lit soit recouvert sur le tapis, mais également les desserts. Comme il ne doit pas paraître écrasé, le tapis doit toujours se trouver à au moins 30 cm derrière les desserts sur les bords.

En partie – Un tapis n'est que partiellement placé sous le lit, plus précisément sous le dernier tiers du lit. Donc, ceci est optiquement étendu et en même temps, la pièce est isolée du bruit et du froid. Si vous préférez une autre alternative, profitez de nos cadres de lit afin que les coureurs soient placés à gauche, à droite et au bout du lit. Le lit est donc optiquement encadré et crée une image spatiale harmonieuse.

En tant que eye-catcher – Si vous souhaitez améliorer votre chambre discrètement, vous pouvez également concevoir un petit tapis comme un eye-catcher. Devant un lit placé sur le côté du mur, un tapis rectangulaire s’adapte parfaitement ou vous placez un tapis rond en diagonale à côté du lit.

Teppich auslegen Flur

Couloir

Le plus simple est probablement la sélection de la taille du coureur pour le couloir. D'une part, le coureur devrait être d'environ 15-20 cm du mur. D'un autre côté, il est important que les portes puissent toujours être ouvertes facilement - surtout avec un tapis à poil long.

Tapis qui sont aussi disponibles comme tapis de course

Tous les prix incl. TVA.
© 2019 by Diva Teppich Center
Design by PurPure | Code by schoenkannjeder
Nach oben