Tapis à drapeaux:
tapis ornés de drapeaux artistiques

Garden-Party avec tapis drapeaux
Drapeaux Tapis Argentine

Tapis décoré d'un drapeau

Assistez à un match au sommet chaque jour chez vous grâce à ces tapis à drapeaux, que ce soit celui de votre patrie ou celui d'un pays étranger. Rien de tel qu'un tapis représentant le drapeau d'un pays pour se rappeler quotidiennement de la passion que l'on porte à une culture ou à des expériences magiques vécues à cet endroit.

Les drapeaux nationaux symbolisent l'unité, l'indépendance et l'autonomie du pays qu'ils représentent. Le design du drapeau comporte souvent des signes représentatifs des caractéristiques de son pays et de son peuple, un caractère développé au fil de son histoire. Il n'est donc pas rare d'y voir des détails religieux ou politiques. Les drapeaux ont une symbolique positive : ils peuvent être un moyen de témoigner un attachement profond à une nation. Cependant, ils peuvent aussi être utilisés à des fins malintentionnées, notamment lorsqu'ils sont brûlés ou profanés. Afin de lutter contre ces utilisations malveillantes des drapeaux nationaux, des pays ont mis en place des lois pour assurer le respect des drapeaux. Par exemple, certaines d'entre elles stipulent que les drapeaux ne doivent pas être au sol ou qu'ils ne peuvent être hissés qu'à certains moments. De la même manière, chaque pays définit à quel moment un drapeau doit être remplacé et en particulier la façon de se défaire d'un drapeau usé.

Les États-Unis ont créé une loi à ce sujet qui spécifie la façon de procéder pour brûler un drapeau usé de manière respectueuse. Et inversement, lorsqu'un drapeau des États-Unis est brûlé en signe de protestation, cela est considéré comme un acte répréhensible. Cependant, dans certains pays, brûler un objet à des fins de provocation n'est pas considéré comme un délit par le tribunal de grande instance. Au contraire, d'autres pays ont purement et simplement interdit de brûler les drapeaux, comme c'est le cas pour l'Allemagne. En Argentine, il est interdit de laver un drapeau, car cela reviendrait à nettoyer le sang des héros de la patrie. Toujours en Argentine, les drapeaux usés doivent être enterrés solennellement.
Drapeaux de tous les pays

De l'origine des drapeaux

D'où viennent les drapeaux ? Il faut remonter au temps de la chevalerie. À l'époque, les courageux chevaliers affublaient leurs boucliers d'un symbole distinctif lors de batailles ou de tournois. Ces armoiries permettaient de connaître l'allégeance de leur propriétaire lors de combats ou de savoir quelle maison celui-ci représentait lors d'un tournoi. Les autres personnes pouvaient donc savoir, même de loin, s'ils devaient se protéger d'un ennemi ou se réjouir de retrouver un ami. Au fil du temps, les villes et communautés autonomes ont également adopté de tels signes de distinction, et ont ainsi développé les armoiries, qui sont finalement devenues les drapeaux que l'on connaît de nos jours.

Le procédé de tissage consiste à séparer les fils de chaîne (qui sont tendus longitudinalement sur le métier à tisser) et à les relever puis les abaisser partiellement à l’aide de dispositifs adaptés. On obtient ainsi un passage entre les fils de chaîne, appelé pas ou foulée, qui permet de faire glisser une navette et entrer le fil de trame. Les fils de chaîne sont relevés puis rabaissés en alternance au-dessus et en dessous des fils de trame, c’est l’entrecroisement. Ce procédé traditionnel est encore aujourd’hui utilisé par certains fabricants pour produire de petites et grandes largeurs, l’utilisation de fibres synthétiques permettant d’obtenir une nouvelle qualité parfaite. Ce procédé de fabrication vous garantit un confort optimal, qui a bien évidemment un coût.

Suite à l'apparition des drapeaux et à leur utilisation pour défendre la gloire et l'honneur, ces derniers sont devenus un véritable symbole de fidélité et de fierté à l'égard d'une patrie. Depuis cette époque et suite à cette évolution qui s'est déroulée sur plusieurs générations, une nouvelle notion est également née, la « désertion », qui est encore aujourd'hui considérée comme une des fautes les plus graves qu'un soldat puisse commettre. Dès le début, le devoir suprême de toute personne consistait à défendre son drapeau contre toute tentative de prise de contrôle hostile. Les drapeaux étaient alors considérés comme des objets sacrés et saints, et pouvaient être portés uniquement par certaines personnes appartenant à un cercle restreint.

Visionnement public lors d'événements sportifs

Les drapeaux et leur signification lors d'événements sportifs

Les drapeaux représentent l'esprit de communauté et symbolisent l'appartenance, notamment lors de manifestations sportives, de rassemblements et de festivités transnationales, par exemple lors de fêtes de la société du tir. Lors de ces événements, les drapeaux d'un pays, de l'équipe favorite ou même du club sont brandis fièrement. En plus de cela, les drapeaux sont également utilisés comme moyen publicitaire ou comme décoration de pièces ou de bâtiments.

Ces tapis à drapeaux robustes de TeppichCenter24 embellissent votre intérieur tout au long de l'année. Conçus à partir de matériaux de qualité, ces tapis sont adaptés à une utilisation en intérieur et en extérieur. Leur design tendance décore parfaitement un salon, une terrasse ou un balcon.

Le choix parmi nos tapis à drapeaux

Tous les prix incl. TVA.
© 2019 by Diva Teppich Center
Design by PurPure | Code by schoenkannjeder
Nach oben